Toutes les pommes de terre sont différentes. La bintje, par exemple, est une pomme de terre farineuse dont la structure et la saveur sont très polyvalentes, ce qui la rend idéale pour les croquettes fraîches et les purées. Lors de la récolte, les pommes de terre sont triées en fonction du poids dans l'eau souhaité afin que la qualité reste constante et que le goût pur de la pomme de terre domine.
Les bintjes pelées sont cuites à la vapeur à la bonne température afin qu'elles conservent le plus de saveur possible. Les bintjes cuites à la vapeur sont ensuite tamisées à 1,5 mm, tous les morceaux ne passant pas ce tamis sont directement éloignés par un séparateur.
Le bon mélange de poivre, de sel marin fin, de noix muscade et de beurre de ferme assure une purée de pommes de terre délicieuse et fine, la base de tous les produits Kelderman. La purée de pommes de terre est formée en croquettes, puis refroidie de plus de 70°C à 4°C le plus rapidement possible.
Chaque croquette reçoit d'abord une couche de blanc d'œuf, puis une couche de chapelure. Cette fine couche de chapelure donne une fine croûte dorée après seulement 3 minutes de friture.
Les croquettes fraîches sont placées dans les plateaux, une par une, et emballées sous atmosphère protectrice. Prêtes à être transportées via le grossiste vers le chef professionnel. Et n'oubliez pas... frais est vraiment frais chez nous! La durée maximale de conservation de nos croquettes est de 12 jours.